Gnocchis de patate douce et romarin

Gnocchis de patate douce et romarin

Il semblerait que se soit la toute première recette par ici ! 

Recette simple, assez rapide mais particulièrement bonne. Non pas lassé mais bien trop habitué aux gnocchis de pomme de terre, j’avais envie de varier un peu et c’est sur la patate douce que j’ai jeté mon dévolu. 

 

PRÉPARATION : 20 min  |  CUISSON : 30 min


 

Pour 2 personnes

 

– 300g de patate douce

– 70g de fécule de maïs

– 65g de farine

– 1cc de muscade moulue

– quelques branches de romarin

– 3 gousses d’ail

– un peu d’huile d’olive

– 25g de pignons de pin

– sel et poivre du moulin

  1. Épluchez la patate douce et la faire cuire dans de l’eau pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce que sa chaire soit tendre.
  1. Égouttez-la bien ensuite dans une passoire puis écrasez-la dans un récipient.
  1. Ajoutez la farine, la fécule de maïs, la muscade ainsi qu’un peu de sel et poivre jusqu’à former une pâte. Celle-ci ne doit pas coller, si c’est le cas, rajoutez un peu de farine. 
  1. Farinez votre plan de travail et former des petits boudins que vous couperez par la suite pour former les gnocchis. Laissez reposer 30 minutes. 
  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, plongez les gnocchis et les laisser cuire jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Égouttez-les puis réservez. 
  1. Dans une poêle chaude, faites revenir les gousses d’ail dans un peu d’huile d’olive, puis ajoutez le romarin et les pignons de pin jusqu’à ce qu’ils aient un aspect grillé. 
  1. Finissez par ajouter les gnocchis et faites revenir le tout quelques minutes. Les gnocchis sont prêts lorsqu’ils deviennent colorés. Servez chaud. 
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Rechercher quelque chose...