Biscuits marbrés de Noël à la cannelle et zeste de clémentine

Biscuits marbrés de Noël à la cannelle et zeste de clémentine

Il semblerait que depuis ce matin, décembre ait pointé le bout de son nez et que depuis quelques jours déjà, dans les cuisines se fait sentir un petit air de Noël… Ma période de l’année préférée, celle du partage, des grandes tablées qui s’éternisent, des moments passés en cuisine à préparer des plats gourmands, celle des lumières et des jolies décorations (j’avoue avoir gardé une âme d’enfant pour ce genre de choses hihi). 

Même si cette année est particulière et chamboule un peu toutes les traditions, hors de question de laisser ce virus gâcher ces bons moments de fin d’année ! 

Biscuits marbrés de Noël à la cannelle et zeste de clémentine
Biscuits marbrés de Noël à la cannelle et zeste de clémentine

Pour ma part, j’ai choisi mes deux ingrédients chouchou de cette période : la cannelle et la clémentine. Je ne vous parle même pas de l’odeur qu’il y avait dans ma cuisine !!! Une recette, une fois de plus rapide, à préparer en famille et à déguster le soir du réveillon (pour les plus patients) autour d’un café, d’un grand verre de lait ou du vin chaud comme le veut la tradition !

PRÉPARATION : 20 min       CUISSON : 10 min


 

Pour une quarantaine de biscuits

  • 250g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 150g de beurre
  • 3 cc de cannelle moulue
  • le zeste d’une clémentine
  1. Mélangez ensemble la farine, la levure chimique, les sucres, le sel, le zeste et une cuillère à soupe d’eau. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux puis pétrissez du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. 
  1. Séparez la pâte en deux parties et ajoutez la cannelle dans l’une. Étalez séparément les deux pâtes sur un plan de travail. Superposez-les puis roulez les deux pâtes ensemble dans du film alimentaire. Laissez reposez le boudin 1 heure minimum au réfrigérateur.
  1. Préchauffez le four à 180°C. Coupez le boudin en fines rondelles puis disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 10 minutes, en surveillant la cuisson (les biscuits ne doivent pas trop colorer). Laissez-refroidir sur une grille. Les biscuits se conservent plusieurs semaines dans une boîte en fer. 
Biscuits marbrés de Noël à la canelle et zeste de clémentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Rechercher quelque chose...